Dans le cadre d'un projet scolaire, cette affiche à été réalisée pour annoncer la journée portes ouvertes du Lycée des métiers et du numérique Georges Brassens d'Evry-Courcouronnes.
Pour parvenir au résultat final, il a fallu analyser le lycée, en dégager des valeurs, puis les retranscrire au sein de l'affiche.
Les contraintes étaient telles qu'il fallait que l'ensemble des options et des formations présentes au sein de l'établissement apparaissent sur l'affiche, aux côtés de la date, l'heure, le nom de l'établissement et son adresse, ainsi que le terme "journée portes ouvertes".
Avec ses multiples bulles de paroles, l'affiche prône la communication, ce qui est indispensable pour un lycée qui accueille en grande partie des jeunes de banlieues.
Les bulles de paroles sont découpées dans du papier, pour avoir un rendu qui mixe numérique et réalité, afin de créer une proximité entre l'affiche et le public.
Cette proximité, avec le "fait-main", se retrouve aussi dans la typographie, qui mêle traits aspect marqueur et boucles enfantines au reste des caractères.
Au lieu de mettre l'ensemble des formations en bas de l'affiche dans un cadre, le problème a été pris dans l'autre sens : comment réaliser l'affiche en mettant en valeur et en se servant des formations ?